• L'aventure touche à sa fin

    Quelques impressions des élèves au terme de ce projet 

    «Ce fut une expérience inoubliable. Pouvoir écrire puis enregistrer sa propre chanson est quelque chose d’unique. Malgré le temps qu’il nous a fallu pour faire les recherches sur nos personnages, ce n’était pas une corvée. J’ai appris de nombreuses choses sur la façon de réaliser un slam et de transformer un texte en chanson.
    Un grand merci à Mouss qui nous a donné son avis sur nos réalisations afin d’en tirer le meilleur. 

    Sarah Andres

     

    Cette expérience m’a plu car ça nous a appris que c’est pas facile d’écrire et de chanter…. C’était un long projet mais un projet constructif et une très belle expérience.

    Clara Kost

     

    J’aime découvrir de nouveaux styles de musique. J’ai appris que le slam n’est pas loin du rap. J’ai pu aussi découvrir la vie d’Anna Politkovskaïa et son engagement. Cela nous a permis de comprendre pourquoi elle s’est battue, alors Merci !

    Oriane Lehmann

     

    J’ai trouvé ce projet original et très intéressant. Grâce au projet, j’ai pu découvrir plusieurs personnes engagées et me rendre compte qu’elles se sont battues jusqu’à donner leur vie pour qu’aujourd’hui nous ayons des droits, et que sans ces personnes, le monde ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Beaucoup de choses seraient encore injustes. Sans l’aide des bibliothécaires, de Mouss et des professeurs, cela n’aurait pas été possible de réaliser tout ça. Merci à eux !

    Alexandra Gantzer

     

    J’ai bien aimé écrire le texte, chercher les rimes. Le travail de recherche au début était long mais il nous a donné des informations sur notre personnage.

    Mous et les bibliothécaires nous ont aidés à rechercher les rimes, à trouver les bons mots.

    L’enregistrement était un peu stressant mais le résultat en vaut le coup.

    Je remercie tout le monde pour leur aide et le temps qu’ils nous ont consacré.

    Hajar Boulaïd

     

    J’ai bien aimé l’ambiance des activités en groupe. On s’est bien amusés….

    Daniel Ferré

     

    . Et pour finir, un petit slam : cool

     Merci de nous avoir donné de votre temps

    Vous avez tous nos remerciements

    On est venus d’octobre à janvier

    Pour écrire sur des personnages engagés.

    On a dû faire beaucoup d’entraînements

    Pour réussir, grâce à Mous, notre enregistrement

    Margot Senicourt

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :